Heberg-Forum
 Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  Connexion 
 [INFO] Heure d'hiver et problèmes rencontrés début octobre Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jvgamers
Heberg-Master

Heberg-Points: 2350

MessagePosté le: 28 Oct 2007 à 18:05    Sujet du message:  [INFO] Heure d'hiver et problèmes rencontrés début octobre Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Deux informations importantes:
Fleche L'heure d'hiver vient d'être mise en place. Les forums qui étaient en GMT + 2 viennent de passer automatiquement en GMT + 1. Comme à chaque fois, les forums avec des configurations plus exotiques doivent faire le changement manuellement. De même, il est normal que vos membres ne voient aucun changement: ils doivent se rendre dans leur profil pour mettre à jour leur fuseau horaire.

Fleche La première quinzaine de ce mois, divers problèmes ont été rencontrés. Des posts à ce sujet ont été créé sur le forum de support et je vous invite à faire une recherche pour en savoir plus.

Je vais quand même revenir rapidement dessus:
Suite à un problème électrique, une première panne a eu lieu. Elle a couper l'accès au serveur qui a redémarré automatiquement. Cependant, les données sur le disque dur étaient corrompus et une opération de maintenance a été nécessaire pour que tout fonctionne de nouveau. Il n'y a eu aucune perte de données mais 3 jours d'accès restreint au service.

Une seconde coupure a eu lieu quelques jours après, de nouveau lié aux problèmes électriques (on pensait la première fois que c'était une panne exceptionnelle alors qu'il y avait bien un défaut électrique, corrigé depuis). Cette fois, seules 24h ont été nécessaires pour corriger le problème.

Diverses circonstances ont fait que le problème a eu lieu deux fois et aussi longtemps: le hasard, des problèmes techniques réels et indépendant de notre volonté, le fait que je n'avais pas internet qui ne m'a pas permit de rétablir l'accès aussi vite que j'aurais voulu...

Depuis, plus aucun problème n'est à signaler et il n'y a aucune raison que cela se reproduise. De plus, je traite plus vite et plus efficacement les problèmes grâce au forum "Problème à résoudre" qui recense les problèmes techniques réels. Certains diront qu'il ne devrait pas y en avoir. C'est vrai.
C'est pour cela que je les corrige d'ailleurs. Mais aucun système n'est parfait au premier coup et il est nécessaire d'admettre et de corriger ses erreurs.

Voilà, je tenais à refaire un point pour les gens qui ne passent pas par le forum d'assistance technique. Je vais m'atteler à corriger les problèmes qui subsistent en priorité pour ensuite pouvoir annoncer quelques petites nouveautés. Cligne

Forumez bien,
jvgamers.
Voir le profil de l'utilisateurForum Heberg-Forum: Visiter le lien
Rayquaza45

Heberg-Points: 5

MessagePosté le: 30 Oct 2007 à 20:17    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Merci Jv.
C'est vrai vrai que la première quinzeine ne sait pas bien passé mais il est vrai que aucun site n'est parfait du premier coup Cligne

Le forum "problèmes à résoudre" est très utile Cligne
dingo

Heberg-Points: 110

MessagePosté le: 31 Oct 2007 à 2:26    Sujet du message:  Re: [INFO] Heure d'hiver et problèmes rencontrés début octob Répondre en citantRevenir en haut

jvgamers a écrit:
Je vais m'atteler à corriger les problèmes qui subsistent en priorité pour ensuite pouvoir annoncer quelques petites nouveautés. Cligne

tu veu pas dabors nous mettre les nouveauté Très heureux Très heureux Très heureux
bon ca veu dire qu il faut que je remplisse mes HP Mort de rire
juste une petite reflection ou idée , tu peu pas mettre en gros et en gras un message qui dirai un truc dans le genre :

Répondre a tout les messages pour rien dire soule les membres , n apporte rien car les membres ne vont pas pour autant voire votre site et le nb de messages que vous avez sur le forum de support ne vous rapporte rien
car c est chiant quand on attend une reponse importante , de recevoire le mail comme qu oi on vous a repondu et en faite c est un message qui sert a rien Sourit
oui je sais , c est un peu agressif comme message , mais a force ca me gonfle et je doit pas etre le seul Cligne

bon en tout cas , j attend les nouveauté avec impatience !!! (je vais prier pour la fonction HIDE ou MEMBRES CONECTER DANS LES 24H meme si j ai une preferance pour la HIDE Mort de rire )
jvgamers
Heberg-Master

Heberg-Points: 2350

MessagePosté le: 31 Oct 2007 à 2:37    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Pour la prochaine nouveauté, il faut plutôt regarder de ce côté:
http://forum.heberg-forum.net/ftopic1208_couleur-de-la-barre-de-lien.html
Et je te rappel que depuis ce message, il y a déjà eu une news:
http://forum.heberg-forum.net/ftopic3935_news-nouvelle-fonction-de-recherche-basique-avancee.html
dingo

Heberg-Points: 110

MessagePosté le: 31 Oct 2007 à 3:36    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

jvgamers a écrit:

Arrfff , bon je prend quand meme si tu la met en place , mais le fonction hide serai vraiment , vraiment , vraiment mieux Mort de rire
honnetement meme a 500 hp je te prend la fonction qui cache les messages , non j essai pas de t acheter pour que tu accepte l idee Roule des yeux

jvgamers a écrit:

http://forum.heberg-forum.net/ftopic3935_news-nouvelle-fonction-de-recherche-basique-avancee.html

Merci je l avais pas vue celle la !!! Triste
Rayquaza45

Heberg-Points: 5

MessagePosté le: 31 Oct 2007 à 16:12    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
dingo a écrit:
bon en tout cas , j attend les nouveauté avec impatience !!! (je vais prier pour la fonction HIDE ou MEMBRES CONECTER DANS LES 24H meme si j ai une preferance pour la HIDE Mort de rire )

Moi je l'attends aussi avec impatience Cligne (surtout Membre Connecter Dans Les 24 Dernière Heures) mais chaqu'un ses gouts.

Citation:
jvgamers a écrit:

Moi je trouve que c'est mieux Cligne c'est même très bien.

Citation:
jvgamers a écrit:

J'aime bien celle-là mais où pourons-nous la changée ? Merci. (à moins qu'il va y avoir un sujet ou message dessus Cligne Mort de rire ).

Sauter vers: