Heberg-Forum
 Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  Connexion 
 Mettre de la musique sur son forum Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Theblackdragon

Heberg-Points: 92

MessagePosté le: 06 Mai 2005 à 19:25    Sujet du message:  Mettre de la musique sur son forum Répondre en citantRevenir en haut

Comment mettre de la musique sur son forum?

Code:
<bgsound src="URL de votre musique">

Là vous allez entendre la musique

Code:
<embed src="URL">

Là, vous et vos visiteurs, vous pourrez arrêtez, mettre en pause, augmenter le son de la musique.Il y aura une boite Quick Time.

Où je mets mes ces codes?

Celà dépend où vous voulez entendre la chanson
Sur le forum et le portail: Allez dans confiiguration
Sur le forum : dans Gestion, éditer un forum et coller le code
Sur le portail : Créer un bloc et insérer le code dedans

Où trouver de la musique?

Pleins de site en proposent
Vous pouvez faire une recherche sur Google
Où allez voir ce site
Voir le profil de l'utilisateurForum Heberg-Forum: Visiter le lien
sylvia

Heberg-Points: 190

MessagePosté le: 24 Mai 2005 à 8:57    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour ! Merci pour ces renseignements bien utiles ! Bon ! Alors, je suis parvenue à mettre de la musique sur la 1ere page de mes forum, mais comment faire pour qu'on l'entende sur toutes les pages ensuite...
HuriKhan
Graphiste

Heberg-Points: 129

MessagePosté le: 24 Mai 2005 à 9:11    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

attention a la balise "bgsound", elle permet la lecture mais pas l'arret de la musique :p
( ca peut devnir soulant a force :p )

sylvia, le probleme de cette balise c'est qu'elle s'execute lorsque la page ou elle se trouve se charge, du coup, si tu changes de page, le son risque de se couper ou pire, de redemarrer a 0 si la seconde page contient la meme balise bgsound :p
sylvia

MessagePosté le: 24 Mai 2005 à 9:24    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Oui, merci HuriKhan ! Il est vrai que que je préfèrerais une méthode qui permettrait d'entendre la musique sans qu'elle s'interrompe à chaque page, et qu'elle se poursuive, même si c'est en boucle...ceux qui n'aiment pas, ont toujours la possibilité de couper le son...mais, hélas, c'est ce système qui est en vigueur sur mon site, et, malgré la reprise du morceau de musique à zéro, à chaque page, je préfère encore cela, à rien du tout ! Mais s'il existe une meilleure méthode, et pouvoir diffuser sur toutes les pages, je suis preneuse !...
HuriKhan
Graphiste

MessagePosté le: 24 Mai 2005 à 10:05    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

ca existe, il y a plusieurs moyens.
- un bgsound dans une petite "frame" placée au debut du site (je doute que jvgamers apprécie ) Sourit
- un lecteur musical flash (idem Sourit )
jvgamers
Heberg-Master

Heberg-Points: 2350

MessagePosté le: 24 Mai 2005 à 12:10    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Même pas HK, un lecteur flash, doit tout de même être dans une frame pour qu'il n'y ai pas de coupure...

Mais mettre les forums dans une frame, en effet non merci Sourit
sylvia

MessagePosté le: 24 Mai 2005 à 12:24    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Donc, si je comprends bien (car tous ces termes ne sont pas évidents à comprendre pour moi !), j'ai le droit de mettre de la musique sur la première page ? Mais surtout pas sur les autres...? Embarassé
HuriKhan
Graphiste

MessagePosté le: 24 Mai 2005 à 18:19    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

jvgamers a écrit:
Même pas HK, un lecteur flash, doit tout de même être dans une frame pour qu'il n'y ai pas de coupure...

Mais mettre les forums dans une frame, en effet non merci Sourit

en fait j'avais mis (idem) pour rappeller le : (je doute que jvgamers apprécie )

Sourit
jvgamers
Heberg-Master

Heberg-Points: 2350

MessagePosté le: 24 Mai 2005 à 20:57    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

sylvia a écrit:
Donc, si je comprends bien (car tous ces termes ne sont pas évidents à comprendre pour moi !), j'ai le droit de mettre de la musique sur la première page ? Mais surtout pas sur les autres...? Embarassé
Tu as le droit d'en mettre ou tu veux, mais ca risque de ne pas rendre très bien Cligne

Pour HK : j'avais compris comme ca, mais justement c'est également un "idem" pour la frame... Mais bref, n'embrouillons pas plus sylvia ! Cligne
sylvia

MessagePosté le: 24 Mai 2005 à 21:18    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Trop tard ! Roule des yeux je suis toute embrouillée...merci! bonne nuit...
Leluigi89

Heberg-Points: 5

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 à 10:55    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Super, merci du conseil, je l'ai mis sur mon site ! Très heureux
nicolaki
Invité

MessagePosté le: 10 Sep 2005 à 12:39    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

pour ca : <embed src="URL">, on est obliger de mettre les "" au début et a la fin de l'URL?????
Nos69

MessagePosté le: 16 Sep 2005 à 19:37    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

bonjours je n'arrive aps à mettre de la musique je mets ceci
Aucun lien externe autorisé.

et sa ne veut pas pourquoi
NaTaKu

MessagePosté le: 27 Sep 2005 à 15:16    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

ha oui je connaissais ce code mais je l'avais perdu merci a toi Très heureux
Coaster-man

MessagePosté le: 02 Nov 2005 à 12:43    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je voulais juste savoir ou presisement il faut mettre ses codes. Merci
bultier
Heberg-Modo

Heberg-Points: 280

MessagePosté le: 02 Nov 2005 à 12:49    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

C'est noté dans un post au dessus :
Citation:
Sur le forum : dans Gestion, éditer un forum et coller le code
Coaster-man

MessagePosté le: 02 Nov 2005 à 13:04    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Nnon mais moi je voulais mettre de la musique sur le portail. Et s'il vous plait vous pouvez essaye de faire un truc clair que je comprenne. Je suis pas doué je c 'est je doi même vous enbettez avec mes histoires Mort de rire
Theblackdragon

MessagePosté le: 13 Nov 2005 à 22:22    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je vais pas te la faire en image quand même

Tu vas dans ton panneau d'administration > Gerer les modules > Créer en un > Insère le code "<embed src="URL de ta musique">"

Ensuite va dans Structure du portail > Ajoute le module
PoetiQ

MessagePosté le: 15 Nov 2005 à 22:26    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

S'il vous plaît donnez moi une adresse d'un site où on pourait hoster ses musiques, du genre CA, merci d'avance!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mail
Theblackdragon

MessagePosté le: 16 Nov 2005 à 15:02    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Google est ton ami Roule des yeux
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: