Heberg-Forum
 Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  Connexion 
 [NEWS] Nouvelle gestion des thèmes ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
fafa

Heberg-Points: -40

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 16:07    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

J'explique :

Le fait d'avoir mis "automatiquement" la couleur de fond sous le logo, rendait impossible la lecture dans les fenêtres de poste.
Si tu passe d'une police d'écriture en noir sur un fond violet....arrache toi les yeux.
Du coup, j'ai totalement changé la donne.....mais dans l'urgence et voilà le drame.
Alors pourquoi avoir "imposer" cette nouvelle donne sans en avertir les "clients"????
Attention, dans mon cas c'est pas trop grave car c'est vraiment un tout petit forum.........mais pour ceux qui ont un gros truc, c'est pas cool.
D'autre part, le système des couleurs n'a pas changer, puisqu'il faut encore ouvrir "outil" dans le forum+.
Soyons sérieux.......un mail de masse de la part du "taulier" aurait été plus simple et surtout...plus commercial Roule des yeux Question
jvgamers
Heberg-Master

Heberg-Points: 2350

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 16:44    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Attends, si ce changement a été fait, c'est parce que sur un thème avec un bon choix des couleurs, aucun problème ne pouvait arriver.

Je m'explique: Si depuis le changement, la saisie des messages est devenue illisible, ca veut dire qu'avant le changement, énormément de textes étaient déjà illisible sur ton forum.

En effet, cette couleur de fond est déjà utilisé pour le fond du tableau général (celui où on voit les titre des pages "Poster une réponse" "Index du forum"...) mais aussi pour les menus déroulant comme le choix de la couleur, de la taille et de l'alignement.

Il n'y aurait donc du y avoir aucun changement pour les thèmes déjà tout à fait lisibles. Cependant, il y avait un réel problème sur certains thème car avant modification, le comportement du fond des champs de saisie était "aléatoire" puisqu'il dépendait du couleur des bordures.

Enfin, une copie de sauvegarde a été faite de vos thèmes avant la modification. Si tu le souhaites, je peux rétablir ton ancien thème sur ton forum d'ici demain soir, ainsi tu pourras refaire les modifications correctement.

Il n'y avait donc aucune raison de communiquer là dessus. En plus, communiquer sur un changement pas encore effectué n'aurait rien donné car au final, une fois la modification faite, tu aurais quand même eu les même problème. C'est justement pour qu'à l'avenir on évite d'avoir à nouveau un tel soucis lié au thème qu'on a définitivement réglé le problème des couleurs.
Voir le profil de l'utilisateurForum Heberg-Forum: Visiter le lien
fafa

Heberg-Points: -40

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 17:37    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Enfin, une copie de sauvegarde a été faite de vos thèmes avant la modification. Si tu le souhaites, je peux rétablir ton ancien thème sur ton forum d'ici demain soir, ainsi tu pourras refaire les modifications correctement

Ok ça marche, merci pour la manip de demain soir et pour ta réponse, puis par curiosité regarde aussi ce que cela donnait après ....et tu comprendra mon désarrois.
Sauf que j'ai tout changé désormais...alors pas simple de comprendre.
Mais cette réponse me satisfait amplement, car il y a donc quand même un dialogue possible avec les chefs Cool merci ...fin de colère Tire la langue
Flina

Heberg-Points: -10

MessagePosté le: 05 Nov 2007 à 14:42    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

J'adore les nouveautés pour les thèmes!

Merci beaucoup Jvgamers Très heureux
chequespire

Heberg-Points: -100

MessagePosté le: 17 Nov 2007 à 11:25    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Un très grand merci à vous ! Maintenant la gestion des thèmes me paraît assez complète... je ne vois pas d'autres choses à améliorer pour le moment. Bravo pour le changement possible de l'image de fond du logo et surtout du menu !!! (Vous devriez en profiter pour adapter votre fond du menu... Cligne )

MERCI !
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: