Heberg-Forum
 Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  Connexion 
 [NEWS] Nouvelle gestion des thèmes ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
jvgamers
Heberg-Master

Heberg-Points: 2650

MessagePosté le: 01 Nov 2007 à 3:32    Sujet du message:  [NEWS] Nouvelle gestion des thèmes ! Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Vous le savez et moi aussi, les thèmes permettent d'identifier d'un coup d'œil un forum et lui donnent une identité. C'est pour cette raison qu'un grand nombre de vos demandes se rapportent à ceux-ci et que vous passez tant de temps à modifier vos thèmes.

Aujourd'hui donc, les thèmes ont été complètement revus:
Fleche Un découpage en 4 sections, plus clair et détaillé.
Ainsi, l'ancien lien "Gestion" s'est divisé en "Préférences", "Couleurs" et "Divers", alors que "Images" subsiste. Vous savez désormais où vous devez allez pour faire vos modifications. Fini le temps où il fallait chercher une couleur parmi un tas d'autres informations

Fleche La gestion des images a été revue pour vous faciliter la vie. Ainsi, alors qu'il vous fallait avant pour remettre une image par défaut retrouver son url et la copier/coller, il vous suffit désormais de laisser un champ vide pour que l'image par défaut se remette automatiquement.

Autre nouveauté beaucoup réclamée, la possibilité de changer les images de fond du logo et du menu. Cligne

Fleche Les préférences font leur arrivée et avec ça un élément essentiel pour ceux qui disposent de plusieurs thèmes: désormais, vous pouvez modifier la largeur du forum en fonction de chaque thème.
Rappelez-vous: avant il fallait aller dans la configuration pour éditer la largeur du forum. Désormais, chaque thème peut avoir sa propre largeur, pour plus de souplesse.

Fleche D'autres petites modifications ont été apportées que je vous laisse découvrir par vous même.

Fleche Enfin, et même s'il n'y parait rien car tout fonctionne (à priori :p) sans problème, des technologies propre à Heberg-Forum ont été mises en place et permettent d'alléger vos forums mais surtout nous donnent plus de souplesse.

A noter que contrairement à ce que certains pensent parfois, ce développement comme la plupart depuis plusieurs mois a été entièrement effectué par Heberg-Forum et se trouve donc exclusif.

J'attends vos retours sur cette nouvelle gestion des thèmes Sourit

En cas de problème technique, merci d'utiliser le forum d'assistance prévu à cet effet.

Forumez bien,
jvgamers.
Voir le profil de l'utilisateurForum Heberg-Forum: Visiter le lien
Winnie

Heberg-Points: -53

MessagePosté le: 01 Nov 2007 à 9:58    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour JV,c'est cool!!

Une question:est ce normal que maintenant pour la gestion du forum il faille cliquer sur" couleurs"?!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mailForum Heberg-Forum: Visiter le lien
sandfred

Heberg-Points: 176

MessagePosté le: 01 Nov 2007 à 11:16    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

BONJOUR,

c'est vraiment super ,car simple et clair avec quelques modif propre a HF ,et qu'on ne retrouve pas ailleurs ,
d'ètre différent nous rend meilleur Très heureux
encore bravo.
a++ Très heureux
jvgamers
Heberg-Master

MessagePosté le: 01 Nov 2007 à 11:26    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Winnie a écrit:
Bonjour JV,c'est cool!!

Une question:est ce normal que maintenant pour la gestion du forum il faille cliquer sur" couleurs"?!

Oui.... Il serait bon de lire la news avant de la commenter Cligne
Citation:
Un découpage en 4 sections, plus clair et détaillé.
Ainsi, l'ancien lien "Gestion" s'est divisé en "Préférences", "Couleurs" et "Divers", alors que "Images" subsiste.
Gilles R.

Heberg-Points: 150

MessagePosté le: 01 Nov 2007 à 17:59    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Trés bon boulot, rien à dire!!
si, juste un grand merci!!
Cligne
Rayquaza45

Heberg-Points: 42

MessagePosté le: 01 Nov 2007 à 18:07    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ouais bravo, merci surtout et c'est super, j'ai bien Cligne

En même tant ça évite de faire du bazarre dans "thème" !!! C'est un peu plus organisé qu'avant Cligne Mort de rire

Citation:
Jvgamers a écrit:
Fleche D'autres petites modifications ont été apportées que je vous laisse découvrir par vous même.

Reste plus qu'à checher mais où sont ces nouveautés ???
laakea

Heberg-Points: 95

MessagePosté le: 01 Nov 2007 à 18:32    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

salut
merci pour ces nouveautés Jvgammers ,ça simplifie et agrémente nos forums Très heureux
jvgamers
Heberg-Master

MessagePosté le: 01 Nov 2007 à 18:42    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Rayquaza45 a écrit:
Ouais bravo, merci surtout et c'est super, j'ai bien Cligne

En même tant ça évite de faire du bazarre dans "thème" !!! C'est un peu plus organisé qu'avant Cligne Mort de rire

Citation:
Jvgamers a écrit:

Reste plus qu'à checher mais où sont ces nouveautés ???

Ce sont de simples modifications dans les textes d'explication, dans l'apparence des pages etc... Pour ça que j'ai utilisé le terme "petites" et que je n'ai pas détaillé Cligne
Gyokko

Heberg-Points: 20

MessagePosté le: 01 Nov 2007 à 21:01    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup Jv pour cet update. J'apprécie tout particulièrement la possibilité de pouvoir changer l'image de fond de la bannière, ce qui laisse beaucoup de possibilités par rapport à avant ou on était obligé de régler la larguer du forum en fonction de l'image.
J'aurais juste une question : est-ce qu'il y a maintenant la possibilité de changer la couleur de la barre de navigation ou est-ce pour plus tard ?

Edit : bon je n'ai rien dit j'aurais du lire tous les messages avant d'écrire, mais je n'ai pas trouvé comment faire par contre.
ikkyu

Heberg-Points: -55

MessagePosté le: 01 Nov 2007 à 22:37    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

La grosse nouveauté pour moi c'est la gestion plus simple des thèmes multiples, et enfin pouvoir changer la barre de menu.

Merci beaucoup ^^
dingo

Heberg-Points: 310

MessagePosté le: 02 Nov 2007 à 0:24    Sujet du message:  Re: [NEWS] Nouvelle gestion des thèmes ! Répondre en citantRevenir en haut

jvgamers a écrit:

Fleche Enfin, et même s'il n'y parait rien car tout fonctionne (à priori :p) sans problème, des technologies propre à Heberg-Forum ont été mises en place et permettent d'alléger vos forums mais surtout nous donnent plus de souplesse

tu peu nous en dire un peu plus sur cette partie ???
est ce que ca va delester nos forum sans qu on ne le dise ???
simple question !!! Cligne
jvgamers
Heberg-Master

MessagePosté le: 02 Nov 2007 à 0:48    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Non, ça ne touche en rien à vos messages ou quoi que ce soit de lié.
C'est un allègement de la base de donnée dû à une meilleure gestion de vos thèmes. Ils ont été repensés pour être moins lourd et permettre d'accueillir plus de forums Cligne
ikkyu

MessagePosté le: 02 Nov 2007 à 11:06    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je viens d'acquérir un nouveau thème (c'est bien pratique ^^), par contre je verrai bien une petite option en plus, serait il possible de rajouter dans "thème -> préférence", un mode visible/invisible, ainsi si l'administrateur apporte des modifications sur un thème, il le met en mode invisible et tout les membres passant alors sur les thèmes toujours visibles, ainsi les changements d'images, de polices et des couleurs ne perturberont pas les membres visitants le forum.
jvgamers
Heberg-Master

MessagePosté le: 02 Nov 2007 à 12:15    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Tant que le thème n'est pas mis par défaut, les membres restent sur le thème précédent. A priori donc, peu de chances que des membres soient dérangés par les tests Cligne
dingo

MessagePosté le: 02 Nov 2007 à 14:31    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

jvgamers a écrit:
Tant que le thème n'est pas mis par défaut, les membres restent sur le thème précédent. A priori donc, peu de chances que des membres soient dérangés par les tests Cligne

yep je confirme , j en ai pris 3 themes , et si je leur dit pas qu il y a un autres themes personne le ne choisie Cligne
ikkyu

MessagePosté le: 02 Nov 2007 à 21:21    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

je suis d'accord mais si je fais le radin, lors de la prochaine modification, ils seront dérangés ^^ (car les 2 thèmes seront accessibles)
mais bon c'est pas un problème existentiel.
dingo

MessagePosté le: 02 Nov 2007 à 21:57    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

ikkyu a écrit:
je suis d'accord mais si je fais le radin, lors de la prochaine modification, ils seront dérangés ^^ (car les 2 thèmes seront accessibles)

en meme temps si tu veu le faire tranqu il , tu ferme ton forum quelque minutes pour le faire !!! Cligne
laakea

MessagePosté le: 02 Nov 2007 à 23:01    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

ikkyu a écrit:

qu'il soient accessibles ne gêne en rien car pour celà il faut que le membre aille dans son profil et change de theme rare sont ceux qui le font Cligne
fafa

Heberg-Points: -40

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 14:34    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Roule des yeux Sauf qu'il me semble.....enfin selon moi, qu'un minimum d'information "avant changement" aurait été la moindre des choses.
Je suis pas du genre râleur...mais n'oubliez pas que les thèmes sont payants et du fait, vous devriez en tenir compte vis-à-vis des "clients".
Notez aussi, que nous avons pas tous le même niveau en informatique et que du coup, certain en feront les frais.
Perso, sur mon tout petit forum, j'ai carrément perdu mon thème ....incompatible avec le nouveau système et ça, c'est pas glop !!!!
laakea

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 14:52    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

comment ça tu as perdu ton theme? tu veux dire
que tes changement ne sont pas acceptés? Roule des yeux
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers: