Heberg-Forum
 Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  Connexion 
 [INFO] Les rangs, prochains changements Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jvgamers
Heberg-Master

Heberg-Points: 2350

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 19:19    Sujet du message:  [INFO] Les rangs, prochains changements Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Pour préparer une nouveauté qui aura bientôt lieu sur HF, et parce que j'ai vu avec les thèmes que les changements sont parfois mal accueillis même s'ils sont bénéfiques, je préviens d'un changement dans la gestion des rangs.

Fleche La fin des rangs colorés !

Ainsi, prochainement, les rangs colorés n'existeront plus.
En effet, pour simplifier leur gestion, il n'existera plus que les rangs, auquel on pourra ajouter une couleur. Cela permettra d'éviter bien des incompréhensions et vous aurez moins de modification à faire.

Exemple: créer un rang spécial "Animateur" de couleur rouge affichera le rang animateur dans les messages mais aussi la couleur rouge dans le "qui est en ligne ?".

Bien entendu, cette nouveauté est incompatible avec le système actuel. Ainsi, tous vos rangs colorés seront ajoutés comme rang spécial avec la même couleur que précédemment choisi.

Fleche Quand est-ce que cela posera problème ?

Seulement pour les personnes qui ont un rang (simple) et un rang coloré.
En effet, dans ce cas, on choisira de donner à cette personne son rang simple (sans couleur) et le rang coloré sera conservé dans la liste mais inutilisé. A vous donc de faire une petite manipulation (ajouter la couleur au rang en question) pour que tout soit comme avant

On a encore un peu de temps avant que ça arrive.
Je vous laisse donc poser vos questions et réagir si nécessaire.

On ne parle que de cet aspect des rangs et de ce qui est expliqué dans ce message, le reste n'a pas lieu d'être ici.

Forumez bien,
jvgamers.
Voir le profil de l'utilisateurForum Heberg-Forum: Visiter le lien
Rayquaza45

Heberg-Points: 5

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 20:10    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Moi je trouve pas si mal ... Cligne
Mais quand est-ce que ça va changer ???
laakea

Heberg-Points: 95

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 20:15    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

ia ora
je ne sais pas si j'ai bien compris Roule des yeux
il n'y aurai donc une seule possibilité
rang avec couleur où non mais par le même acces
pour l'administrateur c'est ça ?
je suppose que ça doit comporter aussi la possibilité de mettre le nombre de messages nécessaires pour acceder à ces rangs
donc beaucoup moins de problèmes de compréhension pour avoir
un bon résultat,car il est vrai qu'avec le système que nous connaissons
ce n'était pas évident .
(mais en même temps ceux qui ont beaucoup de membres vont avoir un sacré boulot si on ne peut automatiser par le nombre de messages)
on verra bien si j'ai tout compris Mort de rire
merci à toi de nous informer
nana
Gilles R.

Heberg-Points: 150

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 22:43    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Aujourd'hui les membres sont classés de 2 façons en même temps:
- par leur nombre de messages; facile
- par leur relation au forum, ou au sujet du forum (pilote-copilote-spectateur; enseignant-éléve-visiteur....)

Il n'existera plus qu'un classement par le nombre de messages?
Ou alors un nom pour le nombre de messages, et la couleur de ce nom dépendra du lien avec le forum?
pilote rouge=beaucoup de messages, pilote bleu=peu de messages, mais pilote tous les 2?

J'ai pas tout compris non plus! Confus
jvgamers
Heberg-Master

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 22:46    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Pour être clair: vous ne perdez aucune fonctionnalité, je simplifie simplement le tout.

Autrement dit, on reprend toutes les fonctionnalités des rangs actuels (possibilité de mettre une image, un nombre minimum de messages...) mais on ajoute aussi la possibilité d'attribuer une couleur à un rang. C'est cette couleur qui permet d'afficher les rangs des membres dans la qui est en ligne.

Ainsi, on évite une seconde section "Rangs colorés" assez peu utile.

Exemple concret: reprenons le rang "Animateur". Avant, il fallait aller dans les rangs, créer ce rang en spécifiant qu'il ne dépend pas du nombre de messages. Ensuite, aller dans les rangs colorés, ajouter le même rang cette fois-ci avec une couleur. Enfin, entrer dans le profil du membre et spécifier le rang ainsi que le rang coloré.

Ce n'était ni clair, ni rapide.

Désormais, on créera le rang en spécifiant qu'il ne dépend pas du nombre de message et en lui donnant une couleur. On va dans le profil du membre, on lui donne le rang "Animateur". C'est fini et ça marche pareil.
Gilles R.

Heberg-Points: 150

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 22:54    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ok, j'ai compris.
Bonne idée en effet.
Cligne
laakea

Heberg-Points: 95

MessagePosté le: 03 Nov 2007 à 23:22    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

ok c'est plus clair
mauruuru à toi Cool
afc-ange

Heberg-Points: 50

MessagePosté le: 05 Nov 2007 à 4:05    Sujet du message:  simplification Répondre en citantRevenir en haut

Simplification = efficacité = merci JVGamers.
magickirua

Heberg-Points: -70

MessagePosté le: 19 Nov 2007 à 20:10    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

oui, mais les rangs colorés pour les groupes fonctionneraient plus?
jvgamers
Heberg-Master

MessagePosté le: 20 Nov 2007 à 0:07    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Si si, comme je l'ai expliqué, ce seraient les rangs simples qui permettraient de les faire fonctionner.

J'ai bien spécifié qu'il n'y aurait aucune perte de fonctionnalité, n'hésite pas à me relire Cligne
magickirua

Heberg-Points: -70

MessagePosté le: 20 Nov 2007 à 14:22    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Merci! j'ai relu mais bon, pas trouvé ma réponse, désolé.

Sauter vers: