Facebook Flux RSS du Forum
Heberg-Forum

[INFO] Problème lors de la mise à jour Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Rahel

MessagePosté le: 02 Juin 2008 à 23:42    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

j'ai eu 5 jours de post disparus. Mes membres se posent la question si je ne suis pas un peu auto-destructive Tire la langue

Sivouplé faites qu'ils reviennent aussi vite qu'ils sont partis, je parle des posts évidemment Mort de rire

Merci beaucoup à notre administrateur
Arthuval

MessagePosté le: 02 Juin 2008 à 23:44    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Boo[AhHh] a écrit :
En ce qui me concerne j'ai reçu un mail cette nuit m'informant que mon forum était inactif depuis 0 jours. Avec un lien d'activation pour ne pas que mon forum soit supprimé...

jv gamer en parle : il ne faut pas tenir compte de ce mail... Mais à mon avis ça ne fait rien si tu as cliqué sur le lien... Je l'ai fait et ça n'a pas posé problème.
jeune_007

MessagePosté le: 02 Juin 2008 à 23:44    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous moi aussi beaucoup de message ont été supprimé et même les modifications que j´avais faites hier Triste Triste Triste et sa continueeeeeeeeeeee Diabolique ou très énervé Diabolique ou très énervé Diabolique ou très énervé
Lucilebriche

jai pu envoyer enfin un mail de masse mais bon c'est vraiment chiant Diabolique ou très énervé

j'ai mi mon forum en maintenance et au bout de quelque minute la maintenance s'enleve, c'est quoi se delire!!!????
jvgamers
Heberg-Master

Loisirs: http://foro.foro-facil.es

MessagePosté le: 02 Juin 2008 à 23:45    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Les 100HP ont été crédités et sont visibles uniquement sur le site.

Je le redis, je suis désolé de la perte subie et conscient du grave problème qui s'est posé.

Mais la suppression des forums est effectuée à 1h du matin.
La sauvegarde quotidienne de la base de donnée est, elle, faite à 6h du matin.

Autrement dit, on sauvegarde la base après suppression des forums afin de l'avoir la plus légère possible (étant donné le nombre de forums, il vaut mieux).

Or, de ce fait, pour retrouver les forums supprimés aujourd'hui à 1h du matin, il fallait reprendre la sauvegarde d'hier 6h.

Certes, une grave erreur a été commise en supprimant certains forums actifs et des moyens vont être mis en place pour que:
- Un tel soucis ne se reproduise plus
- En cas de soucis similaire, on puisse rétablir les forums supprimés sans touchés à ceux qui n'ont pas eu de problème.
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Lucilebriche

MessagePosté le: 02 Juin 2008 à 23:46    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Merci
Arthuval

MessagePosté le: 02 Juin 2008 à 23:46    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part, j'ai pu envoyer 2 e-mails de masse ce soir... Et après vérification, ils sont bien arrivés...

Dernière édition par Arthuval le 02 Juin 2008 à 23:46; édité 1 fois
Lucilebriche

Arthuval a écrit :
Pour ma part, j'ai pu envoyer 2 e-mails de masse ce soir...

tu est gaté Mort de rire
chrislynch

MessagePosté le: 03 Juin 2008 à 0:16    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

jvgamers a écrit :
Les 100HP ont été crédités et sont visibles uniquement sur le site.

Je le redis, je suis désolé de la perte subie et conscient du grave problème qui s'est posé.

Mais la suppression des forums est effectuée à 1h du matin.
La sauvegarde quotidienne de la base de donnée est, elle, faite à 6h du matin.

Autrement dit, on sauvegarde la base après suppression des forums afin de l'avoir la plus légère possible (étant donné le nombre de forums, il vaut mieux).

Or, de ce fait, pour retrouver les forums supprimés aujourd'hui à 1h du matin, il fallait reprendre la sauvegarde d'hier 6h.

Certes, une grave erreur a été commise en supprimant certains forums actifs et des moyens vont être mis en place pour que:
- Un tel soucis ne se reproduise plus
- En cas de soucis similaire, on puisse rétablir les forums supprimés sans touchés à ceux qui n'ont pas eu de problème.

En tout cas, un grand merci pour l'info JVGamers Cligne
laurie

MessagePosté le: 03 Juin 2008 à 0:30    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Désolée si j'ai du mal à comprendre mais est-ce-que ça veut dire que la perte des nouveaux membres et des messages est définitives ?
jvgamers
Heberg-Master

Loisirs: http://foro.foro-facil.es

MessagePosté le: 03 Juin 2008 à 6:55    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Oui, c'est malheureusement le cas.
Rahel

MessagePosté le: 03 Juin 2008 à 7:35    Sujet du message: Oooh !  Répondre en citantRevenir en haut

okiiiii, va falloir que l'on gère ca maintenant. Cool

Si on post de nouveaux messages, pourriez vous nous garantir qu'ils ne disparaitront plus ? Tire la langue
tequilou59

MessagePosté le: 03 Juin 2008 à 8:04    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

C'est très embêtant! bon ok perdre des posts et des messages c'est une chose... (même si ça m'embête de voir que des messages postés hier soir ont eux aussi disparus ce matin) mais j'ai aussi perdu les nouveaux membres inscrits après la sauvegarde!!! Triste Triste Triste

Et du coup je n'ai aucun moyen de les récupérer!
Initial D

MessagePosté le: 03 Juin 2008 à 9:28    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

merci, j'ai retrouvé mon blog Cligne
usual

MessagePosté le: 03 Juin 2008 à 9:54    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

moi aussi dernier membres inscrit perdu, et les posts parti en fumé Diabolique ou très énervé
LAPINEA

MessagePosté le: 03 Juin 2008 à 10:11    Sujet du message:  Grosse Perte........... Répondre en citantRevenir en haut

Moi aussi 15 messages et annonces perdues !!! publication d'informations en lignes donc trés génant !!!
Quelqu'un peut il me dire si il y a un espoir de récupérer tout ça ! Merci
usual

MessagePosté le: 03 Juin 2008 à 10:13    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

laurie a écrit :
Désolée si j'ai du mal à comprendre mais est-ce-que ça veut dire que la perte des nouveaux membres et des messages est définitives ?

jvgamers a écrit :
Oui, c'est malheureusement le cas.
Philipine

MessagePosté le: 03 Juin 2008 à 10:13    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

Voir quelques post plus hauts

LA PERTE EST DEFINITIVE.......

Bonne journée
Cricri-FB

MessagePosté le: 03 Juin 2008 à 10:34    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Un forum qui ne répond plus du tout, celui de notre ami Lionel

=> http://membres.heberg-forum.net/rouesphoniques/
Cricri-FB

MessagePosté le: 03 Juin 2008 à 10:41    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

tequilou59 a écrit :
C'est très embêtant! bon ok perdre des posts et des messages c'est une chose... (même si ça m'embête de voir que des messages postés hier soir ont eux aussi disparus ce matin) mais j'ai aussi perdu les nouveaux membres inscrits après la sauvegarde!!! Triste Triste Triste

Et du coup je n'ai aucun moyen de les récupérer!

Un truc à faire systématiquement même si on l'oublie parfois pour un membre mais faites-le souvent !!

Inscrivez dans un fichier Excel ou un tableau Word, tous vos membres au fur et à mesure en 3 colonnes :
- colonne 1 : numérotation par inscription successive des membres. ex : 1
- colonne 2 : nom du membre. ex : Cricri-FB
- colonne 3 : e-mail du membre
éventuellement une 4e colonne pour un 2e e-mail du membre.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers :