Facebook Flux RSS du Forum
Heberg-Forum

[NEWS] Les abonnements Forum+, c'est fait ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
jvgamers
Heberg-Master

Loisirs: http://foro.foro-facil.es

MessagePosté le: 17 Oct 2008 à 2:06    Sujet du message:  [NEWS] Les abonnements Forum+, c'est fait ! Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Ça y est ! Après quelques semaines d'attente, les abonnements Forum+ viennent d'être mis en place.
Grosse nouveauté qui pourrait amener quelques soucis techniques, dans ce cas merci d'ouvrir un sujet dans le forum Assistance technique et de ne pas répondre ici.

Tout est expliqué dans le topic Grand changement dans le forum+.

Un bref résumé de ce qui a été fait / dit.

Fleche Les nouveaux abonnement fonctionnent avec un paiement mensuel. Fini les paiements au coût par coût. Avec un seul paiement, vous bénéficiez d'un ensemble de services.

Fleche Vous pouvez rester à l'ancien système d'option et votre forum sera totalement inchangé (Si jamais ce n'est pas le cas, c'est une erreur technique qu'il faut nous signaler).

Fleche Les personnes qui souhaitent ne pas mettre à jour leur forum ne pourront plus acquérir aucune option. A l'inverse, pour mettre à jour votre forum, c'est dans le menu du site Heberg-Forum, une fois connecté.

Fleche Avantage de taille avec les abonnements : aucun risque de suppression du forum. Même au niveau Forum+ Medium (100HP / mois), vous êtes sûr d'être tranquille.

Fleche Suite à notre dernier jeu, D34 Angel remporte 500 HP. On en profite pour lancer un nouveau jeu pendant tout le mois d'octobre :
- 1 bug inconnu dans le service HF = 25 HP.

Forumez bien,
jvgamers.
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Arthuval

MessagePosté le: 17 Oct 2008 à 16:41    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

J'ai encore du mal à me décider...
Je veux bien payer un petit abonnement, sans doute pas l'extra-large, un peu cher pour mon modeste forum, du moins pour le moment, mais je ne sais pas vraiment quelles seront les options du format medium ou large.
Pourrait-on en savoir un peu plus ?
jvgamers
Heberg-Master

MessagePosté le: 17 Oct 2008 à 17:38    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Oui. Tu peux tout à fait attendre, ça ne pose aucun problème. Cependant, le prix de revente de tes options risque de diminuer si tu attend trop, à toi de faire ton calcul donc.

A l'heure actuelle, voilà les options pour chaque niveau :

Forum+ Extra Large

* Suppression totale des publicités
* Liste des options
o Champs de profil niv. 3
o Gestion des droits d'accès
* Votre forum peut avoir jusqu'à 10 thèmes
* Modules supplémentaires pour le portail
o Top posteurs
o Sujet le plus populaire
* Tous les avantages du niveau Large

Forum+ Large

* Liste des options

o Champs de profil niv. 2
o Elevage virtuel
o Réponse rapide avancée
* Votre forum peut avoir jusqu'à 5 thèmes

o Horoscope
o Horloge
* Tous les avantages du niveau Medium

Forum+ Medium

* Liste des options

o Champs de profil niv. 1
o Gestion des utilisateurs depuis leur profil
o Réponse rapide
* Votre forum peut avoir jusqu'à 2 thèmes

o Calendrier
o Vendredi 13
o Ip et Host

* Tous les avantages du niveau Basic

Forum+ Basic

* Toutes les fonctionnalités de base du service Heberg-Forum
* Possibilité de créer un portail
lolo64

MessagePosté le: 17 Oct 2008 à 20:38    Sujet du message:  nouveaute Répondre en citantRevenir en haut

bonjour, je voudrais savoir vu que j'ai choisi un abonnement mensuel si d'autre possibilité de paiement ( carte bancaire, pay pal) etc peuvent être installé, ainsi que(mais je ne sais pas si c'est possible) paiement directement par débit automatique chaque mois.merci
jvgamers
Heberg-Master

MessagePosté le: 17 Oct 2008 à 22:16    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Pour le prélèvement automatique, non.

Pour la carte bancaire, je vais y réfléchir Cligne
lolo64

MessagePosté le: 17 Oct 2008 à 22:21    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci pour la réponse
Arthuval

MessagePosté le: 17 Oct 2008 à 23:18    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ca serait top, ou du moins, la possibilité d'obtenir plus d'HP d'un coup avec le coup de fil.
Merci pour les détails des options... J'y vois beaucoup plus clair ! Je vais essayer de me décider rapidement...
"1 + 2 : 5 X 12 - 34 + 17.... 6, je retiens 1... zut... j'ai plus assez de doigts..."

Encore une question : dans mes options actuelles, il y avait l'animalerie, que j'ai pas mal "customisée". Si je mets à jour mon forum en choisissant l'abonnement Large, est-ce que mon animalerie actuelle sera sauvegardée ou pas ?
Et ceux qui ont un animal sur mon forum, l'auront-ils encore ?
lolo64

MessagePosté le: 19 Oct 2008 à 16:32    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je viens juste de me rendre compte que votre systeme d'abonnement est trés chere :
Personnelement je prend l'option large qui me reviens à 8€10 par mois alors que lorqu'il y avait l'ancien systeme il me rester plus qu'un option qui m'interresser qui est l'elevage virtuel. Ce qui fait qu'a un jour pres j'aller economier 8 euros par mois.
Je voudrais savoir si vous ne pensez pas que le nouveau systeme est trop chere
jvgamers
Heberg-Master

MessagePosté le: 20 Oct 2008 à 0:18    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Alors, déjà, tout dépend des cas.
A savoir que l'abonnement Forum+ Large coûte 250 HP par mois.

Soit, pour une personne française payant par micro-paiement :
2,5 * 1.68 = 4,2 €

Soit la moitié de ce que tu dis payer.
De plus, l'abonnement n'a rien d'obligatoire et il existe des offres peut être plus adaptées, à savoir Forum+ Medium à 100 HP par mois.

Enfin, il existe d'autres moyens de gagner des HP comme le parrainage. On réfléchit également à d'autres possibilités.

Donc non, le prix est justifié et a été réfléchi. D'autant que le prix de l'abonnement ne sera pas modifié, même si les avantages augmentent.
Flina

MessagePosté le: 20 Oct 2008 à 1:02    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Il y a un truc qui m'intrigue, j'ai lu tous les messages mais ce n'est pas encore clair dans ma petite tête Roule des yeux

Si j'ai bien comprit (enfin si je puis dire) si on fait la mise à jour de nos forums et qu'on garde la version basic, donc la gratuite, toutes les options que nous avons acheté seront désactivé c'est ça?
Donc il faut qu'on passe à la version médium ou extra large pour les réactivé??? donc il faut s'abonner, mais si pour une x raison, on ne paye pas notre abonnement, on retombe sur la version basic et nos options seront désactivé... alors qu'avant on les avait à vie...

Mais alors à quoi cela nous sert-il de faire la mise à jour de nos forums, si on peut gardé nos options actuelles que nous avons acheté à vie pour passer à une version qui nous fait perdre nos options (qui sont à rembourser qu'au tiers en plus...) et qui dans le temps nous coûtera beaucoup plus cher....

Certes on ne pourra pas bénéficier des nouvelles options, mais d'un coté, payé tous les mois pour garder nos options c'est... voilà quoi... surtout qu'on perd pas mal sur nos dépenses passées... je dis que cela va nous coûté bonbon...

parce que là je pige plus rien avec les 2,5 * 1.68 = 4,2 €
Ca correspond à quoi?

Même avec les 4,2€ par moi, si on veux gardé nos options, ça veut dire quand un an on devra déboursé 50,4€ (si on fait la mise à jour) ...
Cela reste à réfléchir quand même... j'ai quand même pas envie de perdre mes options mais je n'ai pas non plus envie de payer autant chaque année pour un forum soit disant gratuit...
Surtout qu'avant la mise à jour (si on l'a fait) on payé nos options mais ensuite on payait plus rien pour les garder, on les avait à vie! Ce qui n'est plus le cas si on fait la mise à jour puisqu'il faut payé tout le temps si on ne veut pas perdre nos options...

Autre question :
maintenant si on prend par exemples l'abonnement pour le médium et qu'une option qui figure dans l'extra-large nous intéresse, il faudra obligatoirement passé à l'extra-large pour pouvoir l'utiliser?
Je pense bien que oui...

Dernière édition par Flina le 20 Oct 2008 à 1:26; édité 3 fois
jvgamers
Heberg-Master

MessagePosté le: 20 Oct 2008 à 1:13    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Le calcul correspondait à ce que l'on paye pour l'abonnement Large, à savoir pour avoir 250 HP. Et je parlais du cas d'un appel audiotel, effectivement le SMS n'est pas forcément rentable Cligne

Si tu es satisfait du service tel que tu l'as et que tu te fiche des prochains changements alors en effet tu n'as pas besoin de faire la mise à jour. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est entièrement optionnelle, pour que les personnes qui comme toi ont payées pour avoir des options à vie les gardent à vie s'il le souhaite comme promis.

Parmi les choses que tu ne pourras pas faire :
- Avoir un second forum sur Heberg-Forum.
- Acquérir de nouvelles options / Renouveler la suppression de la pub.

A toi de voir si effectivement cela vaut le coup de faire la mise à jour ou pas. Mais tu as tout comprit, pour certaines personnes l'ancien système était très rentable et changer ne sert pas toujours Cligne

Après, tout dépend aussi des personnes. Pour un adolescent ou un jeune adulte, 5€ par mois c'est beaucoup. Pour un professionnel qui souhaite un service sans publicité, les 500HP ne sont rien. Le but de ces abonnements est de s'adapter au mieux à tous les publics.
Flina

MessagePosté le: 20 Oct 2008 à 1:25    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Rah! j'ai mon clavier qui déconne ça m'avait tout mélangé dans mon précédent poste....

certes cela peut-être intéressant pour la pub, mais bon, ce n'est que mon avis après tout, mais je pense que ce système est plus avantageux pour heberg-forum que pour nous...

Maintenant je suis sûr, je garde l'ancien système, de toute façon, je perdais beaucoup si je voulait faire la mise à jour, donc je préfère encore perdre tous mes hp remboursable mais gardé mes options à vie sans devoir payé tous les mois pour les garder XD
(celles que j'ai me suffise amplement, les autres ne m'intéressait pas, donc ça va ^-^)

J'espère en tout cas qu'on pourra toujours garder l'ancien système et qu'on ne sera pas obligé un jour ou l'autre de faire la mise à jour, sinon là c'est sûr je déserte XD
Ce qui serait dommage parce que j'aime beaucoup HF
Rahel

MessagePosté le: 20 Oct 2008 à 1:32    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

actuellement je n'ai plus de pub pour deux mois encore, si je fais une mise a jour, est ce que cela disparaitra?
lolo64

MessagePosté le: 20 Oct 2008 à 8:32    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

en ce qui concernent votre calcul je paye par sms ce qui fait 1.62*5=8€10
je prend cette option pour l'elevage virtuel qui me manque dans l'ancien systeme. de plus je n'ai pas tout les modules du portail annoncé.
De plus meme avec l'option medium sa fait quand même 3€24.
jvgamers
Heberg-Master

MessagePosté le: 20 Oct 2008 à 9:38    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Rahel a écrit :
actuellement je n'ai plus de pub pour deux mois encore, si je fais une mise a jour, est ce que cela disparaitra?

Non, la pub sera pendant encore 2 mois invisible. Mais par contre, toutes tes autres options seront désactivées jusqu'à ce que tu ais le bon abonnement.
Rahel

MessagePosté le: 20 Oct 2008 à 10:36    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

les options achetés resteront valides jusqu'à quand, si je ne réactualise pas maintenant ?
je suis désolée de poser autant de questions, mais j'aimerai être sûre avant de faire quoique ce soit.
merci d'avance de ta patience
Arthuval

MessagePosté le: 20 Oct 2008 à 11:11    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Les options achetées seront toujours valides si tu ne mets pas à jour !

Par contre, JV tu ne dois pas avoir vu ma dernière question : dans le cas de l'élevage virtuel que j'ai beaucoup modifié sur mon fofo, si je mets à jour et que je prends l'abonnement adéquate est-ce qu'il va resté tel quel ou va-t-il falloir le "re-paramétrer" ?
Rahel

MessagePosté le: 20 Oct 2008 à 11:55    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Merci Arthuval,

Donc le mieux pour moi est d'attendre que les pub réapparaissent pour me mettre à l'abonnement.
je commence à avoir la tête qui tourne moi!!!!! Mort de rire
ca sert à quoi l'animalerie?
Boo[AhHh]

MessagePosté le: 20 Oct 2008 à 13:57    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je suis déçue de ce système. Je n'avais rien compris, gourde que je suis, et j'ai cliqué sur mise à jour. Me voilà condamné à payer un abonnement si je veux garder les options que j'avais déjà payé par le passé...

Triste
lolo64

MessagePosté le: 20 Oct 2008 à 14:41    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je d'accord avec toi, il me manquer plus qu'une option interresante et voila j'ai cliquer sur mis a jours

Est -il normal que je n'ai pas accés a tout les modules du portail du niveau large alors que j'ai pris cette abonnement?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers :