Facebook Flux RSS du Forum
Heberg-Forum

[INFO] Gagnez des HP en créant un thème ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
jvgamers
Heberg-Master

Loisirs: http://foro.foro-facil.es

MessagePosté le: 06 Nov 2008 à 16:04    Sujet du message:  [INFO] Gagnez des HP en créant un thème ! Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Il y a peu, je promettais de nouveaux moyens de gagner des Heberg-Points.
On commence fort.

Beaucoup d'entre vous ont des connaissances en graphisme. Beaucoup d'autres n'en ont aucune. Voilà une proposition qui plaira à tous.

Bientôt, il sera possible pour les membres (conditions encore non définies) de proposer un des thèmes de leur forum en accès publique.

Pour cela évidemment, des images libres de droits doivent être utilisées. De même, le thème doit être générique et adaptable à tout forum (pas de nom du forum en question donc). En un clic, vous pourrez alors proposer un thème à la communauté.

Comment mettre un thème à disposition ?

Fleche Vous souhaitez proposer votre thème gratuitement. Si XX % des votants trouvent votre thème intéressant et souhaitent le voir ajouter, vous toucherez un montant de HP une fois pour toutes, à priori 250 HP.

Fleche Vous souhaitez proposer un thème payant. Si XX % des votants trouvent votre thème intéressant, alors il est ajouté à la liste des thèmes payant. Vous choisissez le montant de votre thème et 75% de chaque achat vous revient, le reste étant la commission de Heberg-Forum.

Vous pourrez proposer 1 thème gratuitement par mois. Vous ne pouvez que gagner.

Vendre sans passer par les votes ?

Si vous produisez plus d'un thème par mois ou ne souhaitez pas passer par les votes, vous pouvez forcer la mise en vente en payant un loyer mensuel à Heberg-Forum.

Chaque thème dont la mise en vente est forcée coûtera 100HP / mois.
Cependant, vous pourrez toucherez comme auparavant 75% de chaque achat. Si vous produisez 5 - 6 thèmes très prisés par mois, cela peut rapporter gros, très gros !

Attention, il sera bien entendu interdit de proposer 2 fois le même thème ou 2 thèmes pratiquement identique. Dans ce cas, votre thème sera automatiquement refusé et vous perdrez votre thème gratuit du mois (ou vos 100HP).

J'attends vos réactions. Êtes-vous intéressé ?
Voir le profil de l'utilisateurSite Web: Visiter le lien
Cassandra

MessagePosté le: 10 Nov 2008 à 23:35    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir ^^

Puisque tu souhaites des avis, voici le mien.

Cette option est intéressante uniquement pour ceux qui savent faire ça.

Je pense que les personnes qui choisissent un service comme le tien sont des gens qui ne savent pas créer de thèmes. Certes, il doit y en avoir quelques-uns mais ils ne doivent pas être très nombreux.
Il serait peut-être intéressant de lancer un sondage pour le savoir, non ?

Ceux qui n'ont pas "actualisé" leur forum ne vont pas être intéressés car ils ne peuvent plus utiliser leurs HP. Donc à quoi bon passer du temps pour ne rien obtenir ?

Pour ce qui est de forcer la vente d'un thème sans passer par les votes, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris.
75 % d'un achat : quel est le montant de l'achat ? Si c'est un achat, ça veut dire une seule fois ?
Si celui qui force la vente de son thème doit payer 100 HP chaque mois, je ne vois pas l'avantage

Ces petites observations sont faites pour faire avancer le schmilblick XD

Pour ma part, c'est évident, je ne suis pas intéressée du tout.
jvgamers
Heberg-Master

MessagePosté le: 11 Nov 2008 à 0:25    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

A mon avis tu n'as pas vu l'ensemble.

L'avantage pour ceux qui n'y connaissent rien est que vous aurez à disposition nombre de thèmes GRATUITS. Et quelques payants si vous le souhaitez.

Ces thèmes seront disponibles aux forums à jour.

Ceux qui savent créer un thème pourront eux faire partager leur savoir.
Il n'y aura pas de sondage car l'idée n'a pas de désavantage. Au pire, seuls quelques thèmes sont soumis et tant pis.

Je n'ai pas compris le coup de "passer du temps pour ne rien obtenir"... Le principe est que tout le monde y gagne au contraire.

L'intérêt de payer 100 HP en forçant est de pouvoir ajouter un autre thème en plus du thème mensuel gratuit. Le prix étant celui qu'on veut fixer. Si on vend 3 fois un thèmes à 50 HP par exemple, on fait des bénéfices Cligne Ce point reste à peaufiner et n'est pas le plus important de toute façon.
D34 Angel
Heberg-Modo

MessagePosté le: 11 Nov 2008 à 1:00    Sujet du message:  Re: [INFO] Gagnez des HP en créant un thème ! Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Moi aussi, je viens pour faire avancer le schmilblick, car n'ayant pas fait la "mise à jour" de mon forum, les HP ne m'intéressent pas.
Cependant, ceux susceptibles d'être intéressés auront besoin de quelques précisions

jvgamers a écrit :

Fleche Vous souhaitez proposer votre thème gratuitement. Si XX % des votants trouvent votre thème intéressant et souhaitent le voir ajouter, vous toucherez un montant de HP une fois pour toutes, à priori 250 HP.

Le voir ajouté où ?

jvgamers a écrit :

Fleche Vous souhaitez proposer un thème payant. Si XX % des votants trouvent votre thème intéressant, alors il est ajouté à la liste des thèmes payant. Vous choisissez le montant de votre thème et 75% de chaque achat vous revient, le reste étant la commission de Heberg-Forum.

Doit-on comprendre qu'il y a création d'une galerie de thèmes ?
Et que lors de l'achat d'un thème, on a le choix (moyennant une /= de prix) entre un thème vierge et un thème "tout fait" de la galerie ?

Sur quelle base ?

jvgamers a écrit :

Chaque thème dont la mise en vente est forcée coûtera 100HP / mois.
Cependant, vous pourrez toucherez comme auparavant 75% de chaque achat. Si vous produisez 5 - 6 thèmes très prisés par mois, cela peut rapporter gros, très gros !

Celui qui force la mise en vente fixe le prix, ici aussi ?

Pour produire des thèmes, il faut en acheter des vierges ... Roule des yeux
Pour avoir plusieurs thèmes, il faut un forum+ L (5 thèmes) ou XL (10 thèmes)
=> Ceux qui ont le Médium sont limités (2 thèmes)
Est-ce que si l'on force un thème à la mise en vente, il nous est retiré ? sans quoi au bout de 10 thèmes (et encore, avec F+ XL) on ne peut plus en avoir ?
Je capte pas trop là ...

jvgamers a écrit :

Attention, il sera bien entendu interdit de proposer 2 fois le même thème ou 2 thèmes pratiquement identique. Dans ce cas, votre thème sera automatiquement refusé et vous perdrez votre thème gratuit du mois (ou vos 100HP).

A quel moment gagne-t-on un thème gratuit ?
jvgamers
Heberg-Master

MessagePosté le: 11 Nov 2008 à 1:07    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Citation :
Le voir ajouté où ?

Dans la future gallerie, comme tu l'as compris après.
En gros, une interface permettra de modifier un de vos thèmes par un thème pré-fait. De même, à la création d'un forum, on pourra choisir un thème parmi la liste des thèmes gratuits.

Citation :
Et que lors de l'achat d'un thème, on a le choix (moyennant une /= de prix) entre un thème vierge et un thème "tout fait" de la galerie ?

Les thèmes vierges restent évidemment gratuit.
Les thèmes pré faits peuvent être gratuits ou payant.

Citation :
Est-ce que si l'on force un thème à la mise en vente, il nous est retiré ? sans quoi au bout de 10 thèmes (et encore, avec F+ XL) on ne peut plus en avoir ?

En fait, imaginons qu'on ait 2 thèmes.
Thème n°1 est le thème personnalisé pour le forum.
Thème n°2 est un thème fait pour être vendu.

On va dans l'interface de vente, on choisi "Thème n°2" et on sauvegarde toute sa configuration pour le proposer à la vente.
Si le lendemain on modifie sur le forum "Thème n°2", dans la galerie le thème sauvegardé ne change pas. On ne perd pas les thèmes. Il n'y a pas de limite Cligne

Citation :
A quel moment gagne-t-on un thème gratuit ?

Chaque mois, d'où le terme "Thème gratuit du mois" Cligne
D34 Angel
Heberg-Modo

MessagePosté le: 11 Nov 2008 à 1:47    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je capte un peu mieux, je vais essayer de redire certaines choses, ça parlera, peut-être, mieux à certains. Cligne

En fait il y aura un interface qui permettra d'importer dans son forum
- soit des thèmes gratuits (pour les thèmes vierges j'étais resté sur l'ancienne formule Embarassé )
- soit des thèmes payants et, dans ce cas,
==> 1 paiement par importation et on garde le thème importé autant de temps qu'on veut
==> Le prix de l'import est propre à chaque thème
==> 75% du prix de l'import reviennent à celui qui a créé le thème (et qui a fixé le prix)

Un autre interface (le même ?) permettra d'exporter un thème de son forum
=> Vers une galerie où il sera mis à disposition des autres membres HF (pour être importé)

=> Y a-t-il la possibilité de stocker un thème ailleurs que dans la galerie ? (ex : sauvegarde perso en vue d'être amélioré plus tard)
Et dans ce cas, l'interface d'import permet-il de "loader" une sauvegarde perso ?

Pour le coup du "thème du mois", j'ai toujours pas capté Embarassé
Qui gagne un thème gratuit ?
D34 Angel
Heberg-Modo

MessagePosté le: 11 Nov 2008 à 13:31    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

jvgamers a écrit :
En fait, imaginons qu'on ait 2 thèmes.
Thème n°1 est le thème personnalisé pour le forum.
Thème n°2 est un thème fait pour être vendu.

Je comprends bien que ce n'est qu'un exemple, mais ...
Quelqu'un qui a un Forum+ Basic peut-il, aussi, mettre ses thèmes dans la galerie ?
jvgamers
Heberg-Master

MessagePosté le: 11 Nov 2008 à 13:43    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Alors :
Citation :
=> Y a-t-il la possibilité de stocker un thème ailleurs que dans la galerie ? (ex : sauvegarde perso en vue d'être amélioré plus tard)
Et dans ce cas, l'interface d'import permet-il de "loader" une sauvegarde perso ?

Non, la seule possibilité pour garder un thème de côté est de le faire sur son forum.

Citation :
Pour le coup du "thème du mois", j'ai toujours pas capté Embarassé
Qui gagne un thème gratuit ?

Chaque mois, tout le monde aura la possibilité d'envoyer un et un seul thème gratuit. Ce sont les personnes qui créent les thèmes qui bénéficient de cela.
D'où le fait que ceux qui veulent envoyer plus de thèmes (par exemple 3 thèmes par mois) payent pour les thèmes supplémentaires.

Citation :
Quelqu'un qui a un Forum+ Basic peut-il, aussi, mettre ses thèmes dans la galerie ?

Je me pose encore la question. A mon sens, oui ça devrait être possible.
Mais avec l'arrivée des multi-forums, j'ai peur que beaucoup de personnes créent un second forum pour bénéficier d'un deuxième thème gratuit.

C'est pour cela qu'à mon avis seules les forums ayant un abonnement Forum+ Medium pourront exporter des thèmes.
jvgamers
Heberg-Master

MessagePosté le: 11 Nov 2008 à 14:01    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

"Si l'on passe d'un abonnement Large (5 thèmes) à Médium (2 thèmes),
peut-on choisir les thèmes que l'on veut conserver ?"

Je remet ce post ici car il n'avait pas trop sa place dans l'autre sujet.

Non, dans ce cas les thèmes n°1 et n°2 sont conservés et restent visibles.
Cependant, dans le panneau d'administration on peut encore accéder à la configuration des 3 autres thèmes.
D34 Angel
Heberg-Modo

MessagePosté le: 11 Nov 2008 à 19:12    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

jvgamers a écrit :
Je remet ce post ici car il n'avait pas trop sa place dans l'autre sujet.

Roule des yeux Le titre de ce topic, c'est "Gagnez des HP en créant un thème" Cligne

Autre chose :

Lorsqu'on veut acquérir un thème, pour qu'on se fasse une idée précise, un thème doit être vu depuis différentes pages (index, liste des sujets d'un forum, page d'un topic, éventuellement page d'édition de post)
=> Pour visiter la galerie, as-tu aménagé quelque chose ?

Dans le cadre d'un sondage pour "élire" un thème (objet du présent jeu Cligne ),
=> C'est sur les forums où auront été créés les thèmes qu'il faudra aller les voir ?
==> Et si un de ces forums est totalement privé, on ne pourra pas se rendre compte Roule des yeux
jvgamers
Heberg-Master

MessagePosté le: 11 Nov 2008 à 20:04    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Pour visiter la galerie, il y aura un forum qui s'adaptera au thème sélectionné.
Comme prévisualisation du thème, on aura une miniature du logo du thème.

Il n'y aura jamais à aller sur le forum de la personne ayant édité le thème, puisque depuis sa parution la personne aura pu modifier le thème en question.
D34 Angel
Heberg-Modo

MessagePosté le: 11 Nov 2008 à 20:22    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

jvgamers a écrit :
Il n'y aura jamais à aller sur le forum de la personne ayant édité le thème, puisque depuis sa parution la personne aura pu modifier le thème en question.

Mais si, dans le cadre du jeu, il s'agit d'élire un forum destiné à aller dans la galerie,
c'est qu'il n'y est pas encore ... Roule des yeux
jvgamers
Heberg-Master

MessagePosté le: 11 Nov 2008 à 20:34    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Oui, mais le thème sera tout de même visible sur le forum contenant tout les thèmes et ne sera supprimé que s'il ne plait pas.

La galerie, c'est le lieu où l'on sélectionne son thème pour l'adapter à son forum, là il n'y sera pas. Mais il sera présent dans la liste des thèmes en cours de vote. Cligne
D34 Angel
Heberg-Modo

MessagePosté le: 11 Nov 2008 à 20:56    Sujet du message:  Re: [INFO] Gagnez des HP en créant un thème ! Répondre en citantRevenir en haut

jvgamers a écrit :
... De même, le thème doit être générique et adaptable à tout forum (pas de nom du forum en question donc) ...

Tu fais référence au logo, je présume ...

Pourquoi, l'éditeur du thème ne "vendrait"-il pas, avec son thème, un logo adapté au forum qui va acheter son thème ?

A réfléchir ...
jvgamers
Heberg-Master

MessagePosté le: 12 Nov 2008 à 10:17    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Parce que le but est de pouvoir permettre à des centaines de personnes de choisir un même thème s'ils le veulent et que dans ce cas, le créateur croulerait sous le demandes.

Les thèmes resteront génériques, après rien n'empêche la personne qui l'a obtenu de modifier le logo Cligne
D34 Angel
Heberg-Modo

MessagePosté le: 12 Nov 2008 à 17:07    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

jvgamers a écrit :
Pour visiter la galerie, il y aura un forum qui s'adaptera au thème sélectionné.

Ok, pour la visite de la galerie, je crois que je capte bien ... du reste, ça me fait penser à quelque chose .... Roule des yeux

As-tu lu ce topic ?
http://forum.heberg-forum.net/sutra21469_theme-forum-categorie.html#21469

Pourrais-tu, stp, y poster la faisabilité Cligne
jvgamers
Heberg-Master

MessagePosté le: 12 Nov 2008 à 18:37    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Pour information, les sujets dans le forum "nouveautés" sont fait pour discuter de ces nouveautés uniquement, pas pour demander à aller voir des idées Cligne

Merci de revenir au sujet initial Cligne
Winnie

MessagePosté le: 13 Nov 2008 à 18:04    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

C'est cool!!Ainsi ceux qui peinent à faire leur déco auront des thèmes tout fait!!

Extra!!
Bonne continuation Cligne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer l'e-mailSite Web: Visiter le lien
sheena1

MessagePosté le: 26 Nov 2008 à 15:04    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
pouvez-vous me dire quand et comment je pourrait proposer un theme(gratuit)??
j'ai quelques bonne base en graphisme(paint shop prox2)
vous pouvez avoir un aperçu d'un theme demander en construction à cette adresse: Lien externe strictement interdit
merci.

ps:je vient d'ouvrir un forum chez vous.
~ Winny-chan ~

MessagePosté le: 17 Déc 2008 à 10:58    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Quand est-ce que cela sera mis en route ?
Ça m'intéresse pas mal ^^
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers :