|
| Auteur |
Message |
jvgamers
Heberg-Master

Heberg-Points: 2650
|
Posté le:
29 Oct 2007 à 22:08 Sujet du message: [NEWS] Nouvelle fonction de recherche: basique / avancée |
  |
Bonsoir à tous,
Une annonce importante aujourd'hui puisqu'elle touche à une fonctionnalité parmi les plus importantes et utiles de votre forum: la recherche.
Primordiale en tout point, notamment pour éviter les doublons, pour chercher dans votre contenu quand votre forum prend de l'ampleur, la fonction de recherche est depuis quelques temps désactivée par défaut aux invités.
Désormais, ils ont accès à ce qu'on appelle la "Recherche basique". C'est d'ailleurs cette recherche à laquelle vous accédez par défaut.
Elle consiste en deux options simples:
- La recherche par mots-clés, effectuée à l'aide du moteur de recherche Google. Il est nécessaire que vos forums soient lisibles par les invités pour que les résultats de cette recherche soit pertinente.
- La recherche par auteur. Vous saisissez le nom complet d'un membre et vous avez immédiatement accès à son profil.
La "Recherche avancée", qui est celle que vous avez connu jusqu'à présent.
Quelques précisions:
- Les personnes ayant l'option "Gestion des droits d'accès" peuvent gérer séparément la recherche basique et la recherche avancée. Ainsi, vous pouvez soit désactiver la recherche basique (vos membres arriveront directement sur la recherche avancée), désactiver la recherche avancée même pour les inscrits ou les deux.
- La recherche basique n'a pas de limite anti-flood. Elle est réellement moins lourde et il est vraiment conseillé de ne pas la désactiver pour les personnes ayant l'option "Gestion des droits d'accès".
- La recherche avancée a par la même occasion eu quelques améliorations techniques qui devraient améliorer son fonctionnement.
Forumez bien,
jvgamers. |
|
|
  |
 |
dingo
Heberg-Points: 310
|
Posté le:
31 Oct 2007 à 2:32 Sujet du message: |
  |
bon j a rien compris et pourtant je l ai lu 4 fois
en meme temps je me sers jamais de la fonction recherche !!!
je vais quand meme aller voire le prix de cette fonction et si c est pas trops chere je la prend pour comprendre !!!
je reviendrai pour dire si c etait cool ou pas
Merci , je suis tj contend quand il y a des nouveautés (meme si je les comprend pas )
Edit 1 : bon deja c est pas payant ( faudrai un smiley boulet pour moi )
Edit 2 : OK, j ai tester et c est super cool donc merci , meme si je vais jamais dans recherche , je sais pas si avant il y avait la recherche dans le web , mais ca c est sympa !!!
Voila le boulet que je suis ce couchera moin bete ce soir
MERCI pour cette nouveauté  |
|
|
  |
 |
Rayquaza45
Heberg-Points: 42
|
Posté le:
31 Oct 2007 à 15:25 Sujet du message: |
  |
Ouais merci car je trouve que c'est bien car on peut trouver des choses même dans le Web (ce qui n'existait pas avant je pense).
Même si je m'en sers moi non plus pas souvent c'était très pratique (surtout maintenant si il y a 2 fonctions )
La version avancé est très pratique
| Citation: |
dingo a écrit:
bon deja c est pas payant |
Cela n'a jamais été payant Heureusement...
Sur ce j'aime bien cette nouveauté  |
|
|
 |
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|