Heberg-Forum
 Forums  •  FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes  •  Connexion 
 [NEWS] Révolution des Rangs ! Et plus encore... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
jvgamers
Heberg-Master

Heberg-Points: 2650

MessagePosté le: 05 Jan 2008 à 18:13    Sujet du message:  [NEWS] Révolution des Rangs ! Et plus encore... Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Une nouveauté... Non, une mise à jour très importante devrais-je dire qui va faire plaisir à plus d'un !

Pour commencer, sachez que cette nouveauté fait suite à ce post: Les rangs, prochains changements.

Fleche La fin des rangs colorés, c'est vrai !

On l'avait promis, on l'a fait. Les rangs colorés c'est terminé.
Comment ça ? C'était pourtant génial !
Non, j'entends par là qu'il n'y a plus de distinction "Rangs" / "Rangs colorés". Désormais, les rangs reprennent le flambeau et tout est simplifié.

Supposons qu'avant vous aviez un modérateur que vous vouliez afficher en rouge et avec le rang "Super Modo" en dessous de son pseudo. Il fallait créer un rang spécial "Super Modo" et un rang coloré rouge "Super Modo" pour qu'il soit visible dans le Qui est en ligne.

Désormais, on simplifie: vous créez un rang spécial "Super Modo" de couleur rouge et il sera visible dans le Qui est en ligne mais aussi en dessous de son pseudo: 2 en 1.

Evidemment, comme dit précédemment, il peut être nécessaire pour certains de faire certaines modifications car sinon tout ne fonctionnera pas bien; notamment pour les membres qui avaient un rang ET un rang coloré. On leur a laissé leur rang simple.

Fleche Des nouveautés cachées ?

Pas vraiment cachées, quelques autres modifications ont été effectuées.
Désormais, il n'existe plus dans la configuration "Voir les rangs Admin / Modo dans le Qui est en ligne".
Je sais, c'était très utile si vous vouliez donner un rang à un Administrateur autre que celui ajouté de base.

Maintenant, c'est mieux ! La légende des rangs colorés n'affiche que ceux qui sont utiles. Autrement dit, s'il y a 2 rangs sur votre forum: "Rang 1" et "Rang 2". Vous avez 3 membres connectés:
- Dupont de "Rang 1"
- Machin qui n'a pas de rang Triste
- Admin qui n'a pas de rang mais a le statut d'administrateur.

Alors votre légende affichera seulement: Administrateur, Rang 1.
En effet, le rang de base Modérateur ne s'affiche pas car aucun d'eux n'est connecté. De plus, si vous décidez de donner le "Rang 2" à Admin, alors le rang de base Administrateur ne s'affichera plus.

Ça a peut être l'air plus compliqué, mais sur votre forum vous verrez qu'au contraire tout est plus simple !

Fleche Membres connectés les dernières heures ?!?

Demandée et acceptée, cette idée vient d'être mise en place.
Désactivée par défaut, vous pouvez simplement dans votre configuration choisir d'afficher dans le Qui est en ligne vos membres connectés les 2, 4, 6 ou 24 dernières heures par exemple.

A noter qu'on profite de la mise à jour des rangs pour mettre en couleur les pseudos qui s'affichent dans ce panneau. De même, n'oublions pas de préciser que vos membres qui fêtent leur anniversaire bénéficient désormais de la couleur !

Fleche Petite mise en garde tout de même.

Avec ces nouveautés, nous en avons profité pour revoir la structure des rangs et optimiser tout ce qui y touché. Ainsi, désormais, vous ne pouvez plus mettre de couleur à un rang qui ne soit pas hexadécimale. Ceci afin de s'assurer que tout fonctionne bien. C'est pourquoi les membres qui avaient saisi des couleurs erronées (codes hexadécimaux à 5 caractères, inexistants...) ou des mots (black, white, green...) sont invités à changer.

D'ici la fin janvier / début février, un gros ménage de la base de donnée sera effectué (transparent pour vous) et j'en profiterais pour supprimer les couleurs de tous les rangs qui ne sont pas valides: faites donc la modification par vous même. Car si cela marche encore en partie, bientôt ce ne sera plus le cas Cligne

Fleche Une réaction ?

J'espère que cette nouveauté conviendra à tout le monde. Elle demande une petite intervention de votre part mais je pense que cela vaut le coup.

Vos réactions ci-dessous !
Pour les problèmes techniques qui pourraient survenir suite à cette nouveauté, merci de vous rendre dans l'Assistance technique.
Idem pour les quelques mises au point qui sont encore à effectuer.

Forumez bien,
jvgamers.
Voir le profil de l'utilisateurForum Heberg-Forum: Visiter le lien
laakea

Heberg-Points: 95

MessagePosté le: 05 Jan 2008 à 18:34    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

ia ora
pour moi c'est parfait je viens de tout restructurer
merci à vous
nana Cligne
DJcoco720

Heberg-Points: 150

MessagePosté le: 05 Jan 2008 à 18:39    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour la simplicité ^^

c'est effectivement mieux comme ça ^^
et la légende en bas du forum c'est bien plus compréhensible ^^
dingo

Heberg-Points: 310

MessagePosté le: 05 Jan 2008 à 19:38    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Un grand MERCI pour tout ca , meme si j ai pas encore installer et que comme tu dit " ca a l air compliquer " je suis sur que ca ne peu etre que mieux !!!

MERCI
laakea

MessagePosté le: 05 Jan 2008 à 19:55    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

salut
simplement ceux qui ont beaucoup de membres avec des rangs "spéciaux" vont passer un sacré moment à tout changer Roule des yeux
et je viens de réaliser que ça ne donne pas le nombre de connectés mais simplement (si on peut dire)celui des membres connectés Cligne
ikkyu

Heberg-Points: -55

MessagePosté le: 05 Jan 2008 à 20:16    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

un peu bouleversé mais c'est sure que c'est plus simple.
jvgamers
Heberg-Master

Heberg-Points: 2650

MessagePosté le: 05 Jan 2008 à 20:31    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

laakea a écrit:
salut
simplement ceux qui ont beaucoup de membres avec des rangs "spéciaux" vont passer un sacré moment à tout changer Roule des yeux
et je viens de réaliser que ça ne donne pas le nombre de connectés mais simplement (si on peut dire)celui des membres connectés Cligne

Pas tant de temps que ça.
Il suffit de prendre la couleur de l'ancien rang coloré, d'éditer le rang auquel la personne appartient et d'y ajouter la couleur. Cela prend 10 minutes si tu en as vraiment beaucoup, 30 secondes sinon Sourit

Ensuite, vu que ça affiche les membres connectés les dernières heures, il n'y a que des pseudos, pas de nombre... Ca n'aurait pas de sens vu que les invités des dernières 24h n'ont aucun intérêt Sourit
laakea

MessagePosté le: 05 Jan 2008 à 21:34    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

jvgamers a écrit:

Ensuite, vu que ça affiche les membres connectés les dernières heures, il n'y a que des pseudos, pas de nombre... Ca n'aurait pas de sens vu que les invités des dernières 24h n'ont aucun intérêt Sourit

je pensais plus aux débutants Roule des yeux le nombre de visites peut servir à savoir si leur site est bien référencé ,et aussi que ça éviterai d'avoir des compteurs externes et le risque avec les scripts Cligne Très heureux
Cassandra

Heberg-Points: 160

MessagePosté le: 05 Jan 2008 à 21:45    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Ah bah un des admins se demandait ce qui se passait car lorsque le changement à eu lieu, il a pu lire "erreur fatale".
Ouf ! C'est pour la bonne cause ^^

Merci JV Gamers et bonne année à toi
crucidef

Heberg-Points: -100

MessagePosté le: 05 Jan 2008 à 23:02    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Extra de connaître les connectés dans les n dernières heures !
Flina

Heberg-Points: -10

MessagePosté le: 06 Jan 2008 à 1:43    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai qu'une chose à dire

MERCI ^-^
pascal57

Heberg-Points: 332

MessagePosté le: 06 Jan 2008 à 10:50    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

crucidef a écrit:
Extra de connaître les connectés dans les n dernières heures !

Ha,pas chez moi!
Tu as fais quelques chose de spécial pour ça?
C'est bon,j'ai eu ma réponse,il suffisait de lire tout simplement
usual

Heberg-Points: 145

MessagePosté le: 06 Jan 2008 à 11:13    Sujet du message:  merci jvgamers Répondre en citantRevenir en haut

Image
J-ben

MessagePosté le: 06 Jan 2008 à 14:16    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour

C'est génial cette mise a jour, mais :
Moi j'ai un probléme

Je suis donc administrateur, il apparait bien dans le qui est en ligne quand je suis connécté, mais dans les sujet, quand je poste je n'est pas écrit administrateur sous mon pseudo.

Que dois-je faire pour qu'il apparraissent bien ??

Merci d'avance
Rayquaza45

Heberg-Points: 42

MessagePosté le: 06 Jan 2008 à 19:12    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Moi je trouve ça bof...
Je trouve qu'il y a des truc super et d'autres non...

Enfin, merci car ça en vaut la paine...
Si je devrai mettre une note, se serai environ 15.5/20

Pourquoi ?:

PREMIEREMENT :
Car je trouve qu'il y a des truc un peut compliquer... J'ai lu le message et je me suis dit : "La vache, mais c'est quoi ça ???"
Puis je me suis dit : "Je comprendrai mieux une fois au forum..."
Même si j'ai été au forum, je ne comprennais rien...

SECONDEMENT :
Je ne me rappelle plus de mes anciens rangs colorés...
Je pense même que j'en avais pas...

Voilà ce que j'en pense mais je trouve que pour le "membre connecté les dernière blabla heures" est pas mal Cligne

Enfin pour finir, MERCI
Gilles R.

MessagePosté le: 06 Jan 2008 à 20:08    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

J-ben a écrit:
Bonjour

Moi j'ai un probléme

Je suis donc administrateur, il apparait bien dans le qui est en ligne quand je suis connécté, mais dans les sujet, quand je poste je n'est pas écrit administrateur sous mon pseudo.

Merci d'avance

Si je ne dis pas de bétise, il faut que tu ailles dans utilisateur, gestion, tu entres ton pseudo, et tout en bas, il faut que tu t'attribues le rang spécial "admin'"
usual

Heberg-Points: 145

MessagePosté le: 06 Jan 2008 à 21:07    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Rayquaza45 a écrit:
Moi je trouve ça bof...
Je trouve qu'il y a des truc super et d'autres non...

Enfin, merci car ça en vaut la paine...
Si je devrai mettre une note, se serai environ 15.5/20

Pourquoi ?:

PREMIEREMENT :
Car je trouve qu'il y a des truc un peut compliquer... J'ai lu le message et je me suis dit : "La vache, mais c'est quoi ça ???"
Puis je me suis dit : "Je comprendrai mieux une fois au forum..."
Même si j'ai été au forum, je ne comprennais rien...

SECONDEMENT :
Je ne me rappelle plus de mes anciens rangs colorés...
Je pense même que j'en avais pas...

Voilà ce que j'en pense mais je trouve que pour le "membre connecté les dernière blabla heures" est pas mal Cligne

Enfin pour finir, MERCI

2 membres enregistrés sur ton forum,
je pense pas que tu as des rangs colorés Mort de rire
Rayquaza45

Heberg-Points: 42

MessagePosté le: 07 Jan 2008 à 18:43    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Remarque, tu as raison Mort de rire
Mais ça va un peu mieux...

Pour moi, la note que j'ai donné peut augmentée Cligne
J-ben

MessagePosté le: 08 Jan 2008 à 12:50    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Gilles R. a écrit:
J-ben a écrit:
Bonjour

Moi j'ai un probléme

Merci d'avance

Si je ne dis pas de bétise, il faut que tu ailles dans utilisateur, gestion, tu entres ton pseudo, et tout en bas, il faut que tu t'attribues le rang spécial "admin'"

le probléme, c'est que le rang admin n'apparait pas, je vois que modo ou les autres rang que j'ai crée.
Pour éviter de tout mélanger, je vais mettre le message dans le service technique
Merci
Norimael

Heberg-Points: -50

MessagePosté le: 09 Jan 2008 à 10:29    Sujet du message:   Répondre en citantRevenir en haut

Très chouette la vue des derniers membres connectés, moi qui suis curieuse, ça me plait Cligne
Merci pour cette option.

Par contre est-il possible de ne pas afficher la ligne "Légende" ? Sur mon forum il n'y a aucun rang, donc la ligne affichera toujours "Légende: Aucune information à afficher"

Si c'est pas possible c'est pas grave Sourit

Sauter vers: